- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
Appelons un chat, un chat. Communiquer et vendre en se faisant passer pour le traducteur/ éditeur de DD5 en France, c'est pas une piètre gestion. C'est un mensonge !
Guilhem5896Qui n'a d'ailleurs jamais été fait.
j'avais eu la flemme de répondre la semaine dernière car il aurait fallu fouiller dans le passé
l'interview d'agate permet de répondre sans se fatiguer:
Initialement, Dragonsétait un projet de traduction, à une époque où la version officielle n’était pas prévue.
Tout est dans le "initialement". Comprendre : "ça a changé en cours de route".
- Ours
Après sa reste le studio Agate, ils parlent beaucoup mais quand faut mettre les choses sur papier la c'est autre chose.
Chair a Dragon
Et voilà, c'est reparti...
Ce qui est tout de même en contradiction totale avec le "jamais" !
Ils annoncent une boite d'initiation aussi.
Oui je suis bien d'accord avec cette idée. Cependant, le "nous sommes plus un atelier de création qu'un éditeur" est plutôt prétentieux. Avec un peu plus de modestie et beaucoup plus d'organisation, je leur souhaite d'arriver à faire ce que d'autres tout aussi créatifs ont réussi à faire avant eux. Pour rappel, après la livraison de Laelith, BBE n'a plus de file à la pate
- Utilisateur anonyme
- et
- Ombreloup
Oui et il faudrait peut-être un peu arrêter avec cet état d'esprit très français qui consiste à déconstruire tout ce que les autres essayent de construire. C'est un atelier de création dans le sens où ils financent des créations françaises et font travailler des artistes, et en plus de ça avec un financement essentiellement étranger. Il serait plus confortable pour eux de se contenter de traduire des licences étrangères à bas prix avec des jolis images, en ajoutant un tas de goodies.
- Laurendi
Peut-être faudrait-il être factuel et prendre conscience de ses erreurs pour pouvoir évoluer. Il n'y a pas de honte à se tromper, il n'y a pas d'orgueil à s'organiser et, enfin, il est plutôt sain de se remettre en cause pour s'améliorer.
Il y a un forme d'orgueil dans l'affirmation du génie créatif. Personne ne remet en cause la pertinence des idées Florent. C'est plutôt la mise en œuvre qui doit être améliorée, mais il y a une certaine forme d'arrogance très française à s'imaginer que la créativité est supérieure à l'exécution. Il n'y a pas de travaux ingrats. Et tu remarqueras qu'il s'agit bien de structurer et construire.
Oui tu m'as bien compris, ils n'ont plus de gros retard et sont constant dans leurs livraisons.